La norme AC des grades de planchers flottants

La norme AC représente la durabilité d’un plancher flottant et permet aux consommateurs d’effectuer un choix de produit judicieux. Pour déterminer les grades, le plancher flottant est soumis à des tests intensifs sur l’usure, les taches, différents types d’impact et les effets de brulures minimales. Le plancher flottant subit également des tests d’absorption d’eau, de gonflement au niveau du système d’attache et d’abrasion. Les résultats doivent rencontrer ou excéder tous les tests établis afin de se qualifier pour la norme AC inscrite. Tous les manufacturiers de réputation suivent ces normes afin de s’assurer d’une performance et une durabilité mesurable pour établir la garantie applicable.

Chez Plancher Sélect, tous nos planchers flottants ont une norme minimale de AC3. Ce qui signifie que la durabilité est amplement suffisante pour une application résidentielle dans toutes les pièces de la maison et pourrait être aussi utilisé dans un endroit commercial avec un trafic léger, tel qu’une boutique ou un bureau d’affaire. Nous avons également quelques planchers flottants ayant une norme AC4, qui conviendrait mieux à un endroit commercial. Cependant, rappelez-vous qu’un plancher flottant avec la norme AC3 est suffisante dans la majorité des cas pour une application résidentielle.

De plus, les plancher flottant ayant une norme AC3 ou supérieur viennent avec une garantie de 25 ans contre les tâches, l’usure ainsi que la décoloration. De plus les finis disponibles sont de plus en plus comparables au fini du bois naturel, mais avec une résistance et une durabilité beaucoup plus grande.

Articles récents
Showing 4 comments
  • Michel Labonté
    Répondre

    Bonjour les plancher classé AC3 sont ils compatible pour usage de plancher radian ( chauffant électrique ).
    Merci de prendre le temps de m informer.
    Michel Labonté

    • Daniel Leblanc
      Répondre

      Bonjour
      oui en effet ce type de couvre plancher est compatible mais il faut prendre garde car il faut monter le chauffage de façon graduelle et il faut savoir que la sélection de la membrane est importante .

      merci

  • Bernard Khalife
    Répondre

    Bonjour,

    Je vous écris pour un renseignement, j’ai un plancher flottant de marque Concerto le Érable Verdi, on m’a dit que le plancher flottant gondole s’il y a de l’eau qui s’échappe sur le plancher où si un chien fait pipi sur le plancher, est-ce que c’est vrai? Oui ça arrive à mon chien de s’échapper et je pars un bon 8-10 hrs de la maison. Est-ce qu’il y a un produit que je peux mettre pour empêcher que le plancher gondole? Genre quelque chose qui peut sceller que le liquide n’entre pas à l’intérieur?
    Je croyais en prenant des planchers flottant que c’était l’idéal, mais finalement ça l’ai pas si je comprend bien.

    Une dernière question…avec quoi nettoyer ce genre de plancher?

    Merci beaucoup et Bonne journée.
    Bernard Khalife

    • Daniel Leblanc
      Répondre

      Bonjour
      suite a votre demande en effet le plancher flottant pourrais gonflé au niveau des joints seulement si il y a un certain montant d’eau qui reste sur la surface et il nY a pas de produit efficace pour empêcher ce phénomène seulement un plancher de vinyle aurais pu avoir de meilleur résultats au niveau des liquides sur un plancher ,sachez que un plancher de bois aurais eu aussi des dommages mais de façon différente .

      merci

Un commentaire, une question ?

Commencez à taper et appuyez sur Entrer pour rechercher

Plancher Sélect plancher de bois franc