La norme AC des grades de planchers flottants

La norme AC représente la durabilité d’un plancher flottant et permet aux consommateurs d’effectuer un choix de produit judicieux. Pour déterminer les grades, le plancher flottant est soumis à des tests intensifs sur l’usure, les taches, différents types d’impact et les effets de brulures minimales. Le plancher flottant subit également des tests d’absorption d’eau, de gonflement au niveau du système d’attache et d’abrasion. Les résultats doivent rencontrer ou excéder tous les tests établis afin de se qualifier pour la norme AC inscrite. Tous les manufacturiers de réputation suivent ces normes afin de s’assurer d’une performance et une durabilité mesurable pour établir la garantie applicable.

Chez Plancher Sélect, tous nos planchers flottants ont une norme minimale de AC3. Ce qui signifie que la durabilité est amplement suffisante pour une application résidentielle dans toutes les pièces de la maison et pourrait être aussi utilisé dans un endroit commercial avec un trafic léger, tel qu’une boutique ou un bureau d’affaire. Nous avons également quelques planchers flottants ayant une norme AC4, qui conviendrait mieux à un endroit commercial. Cependant, rappelez-vous qu’un plancher flottant avec la norme AC3 est suffisante dans la majorité des cas pour une application résidentielle.

De plus, les plancher flottant ayant une norme AC3 ou supérieur viennent avec une garantie de 25 ans contre les tâches, l’usure ainsi que la décoloration. De plus les finis disponibles sont de plus en plus comparables au fini du bois naturel, mais avec une résistance et une durabilité beaucoup plus grande.

Publications récentes

Laissez un commentaire

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer une recherche