Comprendre les membranes pour plancher

Plancher Sélect

Le choix de votre plancher flottant en est un de goût tandis que le choix de sa membrane en est un de besoin. Quelques questions pourront vous aider à sélectionner la meilleure membrane de sous plancher.

Premièrement, où sera installé votre plancher? Si vous vous retrouvez parfois au sous-sol, la membrane devra contenir un coupe-froid. Si vous êtes à l’étage ou au rez-de-chaussée, vous pourrez utiliser presque tous les types de membranes. Deuxième question à laquelle vous devez répondre : Est-ce que l’immeuble dans lequel vous demeurez possède une norme acoustique FIIC (l’indice d’isolement aux bruits d’impact)? Si vous répondez oui, vous aurez à opter pour une membrane de type caoutchouc (fait de caoutchouc recyclés) ou Acousti-Tech (fait de fibres synthétiques). Mais dans toutes les situations, la question la plus importante reste, qu’est ce que vous recherchez : le meilleur prix, la meilleure qualité ou bien le meilleur rapport qualité/prix? Plancher Sélect vous présente un choix de membranes et vous laisse le loisir de répondre par vous-mêmes à cette dernière question!

Membrane de type polyéthylène: styromousse de polyéthylène.

Confort Bleu

Confort-Bleu W-050

Disponible sur le marché en une variété de couleur (le plus souvent en bleu, rose, vert, blanc, noir ou gris), mais ayant toutes les mêmes propriétés qui se limitent à être anti moisissures et anti allergènes. Son plus grand avantage, un très bas prix.

 

Polyéthylène avec réflecteur de chaleur en aluminium (coupe-vapeur).

Confort Alu

Cette membrane possède les mêmes propriétés que la catégorie, auxquelles s’ajoute un coupe-vapeur intégré.

Confort-Alu W-100

 

 

 

 

 

 

L’avantage 2-en-1.

SOLUSON-MAX  2.2 m.

Soluson Max W-525

La sous-couche Soluson-Max W-525 offre un excellent coefficient acoustique pour les planchers laminé ou de bois d’ingénierie. Cette membrane est fabriquée à 100% de caoutchouc non-recyclé et elle se distingue également avec son coupe vapeur intégré qui lui procure une protection contre les moisissures. La membrane Soluson-Max est une excellente alternative aux membranes de caoutchouc ; étant beaucoup plus légère et maniable.

 

 

Les caractéristique principales

  • Taux supérieur de réduction du bruit
  • Coupe-vapeur intégré
  • Protection contre la moisissure

Membrane 3-en-1 type Néoprène antimicrobien  3 mm.

Soluson Alu

Soluson-Alu W-555

Cette membrane est le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Elle offre un bon rendement au niveau de l’insonorisation (FIIC 63 db) et possède un coupe-vapeur intégré. Elle est résistante à l’eau, car elle est construite avec des cellules 100% imperméables et a une mémoire à la rétention supérieure à ses compétiteurs. Il s’agit du choix numéro 1 pour tout installateur ou propriétaire consciencieux.

Membrane Acoustique : constitué de pneus recyclés.

Soluson W-350

Soluson 3.5

Ces membranes sont le nec plus ultra du sous-plancher pour le plancher flottant. Ils sont à la fois un sous-tapis, une barrière thermique et un isolant acoustique. La performance d’isolation acoustique se situe entre un FIIC de 58 à 63. L’épaisseur varie entre 3mm et 10mm pour les plus épaisses. Évidemment, une plus grande épaisseur fournira une meilleure performance. Notons que dans la plupart des cas, le choix d’installation de ces membranes est davantage par obligation envers vos voisins que pour vous-mêmes. Le seul inconvénient : le prix qui est élevé, parfois plus cher que le plancher lui-même.

Membrane Acoustique : constitué de pneus recyclés.

Soluson W-505

 

 

 

 

 

 

Soluson 3.5

Articles récents

Un commentaire, une question ?

Commencez à taper et appuyez sur Entrer pour rechercher

Plancher Sélect plancher de bois franc